Culture et médias

  • Magasin: Okopix

    Le jeu Ave César

    Magasin: Okopix

    Ave César : Un jeu de bluff et de mimes

    Le premier jouer qui se débarrasse de toutes ses cartes sans se faire démasquer a gagné !

  • BON CADEAU – Visite privilèges du MUSEE SERBAT – Château de Laàs

    La visite « privilèges » vous fait découvrir l’intérieur du château à la manière d’un invité de marque. En plus de vous faire découvrir le rez-de-chaussée et le premier étage, notre guide, costumé spécialement pour l’occasion, vous emmène dans deux chambres du deuxième étage, habituellement fermées au public. Enfin, la visite se termine à l’ancienne Orangerie du Château, par une dégustation de chocolat chaud artisanal préparé par un maître chocolatier local. Retrouvez-nous tous les premiers dimanches de chaque mois, à partir du 5 avril !

  • Magasin: Okopix

    Décodix Apéro

    Magasin: Okopix

    Des verres, des chansons, des énigmes olé olé : c’est Décodix Apéro !

  • Visites de la Tour Monréal (Individuels)

    Découvrez l’histoire de Sauveterre et la maquette exceptionnelle réalisée par A. J. Gastellu, en pierres et en bois. Tout autour, des espaces dédiés vous content les grandes heures de Sauveterre, son patrimoine, l’histoire du Béarn, de la Navarre, de la France…
    Un fantastique voyage dans le temps !

    Tour ouverte d’avril à octobre et sur Rendez-vous si plus de 5 personnes 06 70 36 79 05

    Tarif pour groupe 3,50 €

  • Chroniques de Sauveterre

    Chroniques Sauveterriennes entre les XVIè et XXè siècle relatant la vie tumultueuse du village (Réforme, les Darridole, la guerre du sel et biographies de personnages.

  • Dernier Meunier entre Sauveterre et Salies

    Histoire de trois générations de Lavigne meuniers à Lasbordes

  • Mariete l’Ausérote

    Pièce écrite en langue béarnaise (avec traduction) écrite par Jean-Baptiste Gastellu-Etchegorry, qui prit le nom de prit le nom de Yan dou Sabalot. Il s’agissait d’une pastorale où se mélangeait aussi chants et danses.

    Elle se passe à l’époque de la grande Guerre. Il y montre son amour pour cette belle terre béarnaise à travers la vie d’une famille mais aussi la vie de ses membres devenus poilus dans les tranchées.

Main Menu