Salies de Béarn : OPTIMA, EDITRICE CONSEIL

Sylvie POUPART vient de s’installer à la fois comme agence de conseil et éditrice en créant OPTIMA EDITIONS. Après une carrière chez des maisons remarquables comme Masson, Séguier et surtout Atlantica à Biarritz, cette chargée d’édition veut conduire des projets sur mesure quels qu’ils soient : livre, affiche, catalogue, brochure, plaquette…”J’interviens sur l’ensemble du processus : de la conception d’un livre à sa réalisation ; je peux aussi réaliser des prestations à la carte comme la mise en page ou la correction…

Pour Sylvie POUPART, le livre est un objet qui mérite un travail artistique avec une identité à trouver : “Mais oui ! Un livre doit être beau. Je suis un peu comme un sculpteur qui travaille sa matière : intertitre, couleurs, polices, tout contribue à faire d’un ouvrage un objet soigné.”

Cette éditrice freelance vise aussi bien les particuliers que les entreprises et les collectivités locales : ” Un objet-livre de belle tenue, qu’il soit un support de communication ou un texte très personnel qui vient du cœur, doit transcrire l’identité de la personne, de la ville ou de la société qui le commande !”

Optima Editions propose déjà trois titres : “Et l’humain dans tout ça ! Controverse sur la médecine.”, de Claude Corma, cardiologue  et philosophe, “Le goût de la vie en héritage” de Monique Bidault, récit d’une femme en avance sur son temps et “Ze t’aime, Moi Noël” de Marie-Noël Nérot, récit sur le handicap mental et la puissance du lien fraternel.

Contact :
OPTIMA EDITIONS
Sylvie Poupart
4 rue Paul-Jean Toulet
Salies de Béarn
editriceconseil@gmail.com
Site Web : optima-edition.com
Boutique en ligne :  Produits – eMercat – le marché des professionnels du Béarn des Gaves (e-mercat.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Main Menu