Un atelier, deux ébénistes

Ils sont deux jeunes artisans à investir un des deux grands ateliers de la Station. Deux menuisiers/ébénistes avec les mêmes valeurs mais avec deux sociétés distinctes.

JONAS STAMM, architecte de formation, veut concevoir, construire et réparer des meubles.  Il propose aussi des cours pour débutants axés sur les outils à main. Construire des meubles à partir de matériaux locaux est une passion chez ce jeune Allemand. Ses designs sont intemporels et restent adaptables et abordables financièrement. Nouveau meuble ou autre objet en bois, portes d’intérieur ou d’armoires, volets, portes de, Jonas fait tout type produit en bois dans son Atelier Baleine.

ATELIER BALEINE

JONAS STAMM

Meubles et solution en bois

SITE atelierbaleine.com

MAIL jostamm.pro@gmail.com

“La Station” Sauveterre-de-Béarn

 

CLEMENT LEROY 

CRÉATION DE MEUBLES ET D’OBJETS EN BOIS

L’Atelier Kurasu, c’est avant tout de “l’ébénisterie accessible à tous” tient à souligner d’entrée CLEMENT LEROY.  Cet ingénieur, autodidacte et touche à tout, cherche à créer de manière sobre et locale des meubles et objets en bois de toutes natures. Ce qui lui plaît, c’est de créer des pièces ou de réaliser les idées de ses clients, tout en gardant en tête ses principes fondateurs : pas de bois exotique, des essences Françaises, de la récup’ si possible, un minimum de traitement en privilégiant un prix libre et conscient. ​”Je peux accompagner dans le design d’un meuble, réaliser une pièce en m’inspirant d’un design qui plaît ou encore proposer une création originale.”

Pourquoi Kurasu ? Sur son site et sa boutique en ligne, on constatera l’inspiration japonaise dans certaines de ses créations tout comme le nom de son entreprise : karasu = corbeau, corneille / kurasu = vivre, classe, école. “Le corbeau, la corneille, c’est l’animal charognard qui purifie, qui fait du neuf à partir du mort. Et le bois, c’est un peu l’école perpétuelle… à chaque nouveau projet, on apprend. ” indique le nouveau pensionnaire de La Station.

CLEMENT LEROY

ATELIER KURASU

06 05 25 21 83

SITE atelierkurasu.com

MAIL atelier kurasu@gmail.com

“La Station” Sauveterre-de-Béarn

A noter aussi : Clément Leroy est l’auteur d’une chaine YouTube “Le van se lève” consacré à l’aménagement (ingénieux) d’un fourgon qui lui permet de parcourir le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Main Menu