Sauveterre de Béarn : Ingénieur – Bureau d’études mécaniques industrielles

François PEYRUSEIGT, enfant d’Athos-Aspis, contrebassiste du groupe Zinkaro, est avant tout un ingénieur qui accompagne le développement des produits composites des entreprises. Après 11 ans passés chez Airbus à Toulouse, il a rompu avec la vie citadine : “Je n’en pouvais plus des embouteillages et de la fatigue générée ; maintenant, quand je retourne à Toulouse, j’ai pour la ville les yeux de Chimène sachant…que je n’y reste pas !  Reste que dans le bureau d’études d’Airbus, j’ai acquis mes compétences en matériau composite.

Le travail de François se situe entre l’idée et la fin d’un prototype : ” Il s’agit de voir si le produit est capable de tenir les contraintes qu’on va lui faire subir. J’assure en outre le suivi des qualifications du produit. Car toutes les entreprises n’ont pas les compétences pour le développer. Par exemple, je travaille en ce moment sur une sorte de capteur monté sur un hélicoptère. Cette société a besoin d’un accompagnement pour la qualification aéronautique afin de certifier son produit.”

François PEYRUSEIGT s’est installé au pôle économique du Béarn des gaves comme indépendant “car les sociétés embauchent rarement à l’année ce type de profil”. Il trouve à La Station le contact social primordial : “Tous les créateurs d’entreprises ont besoin de se soutenir.”

Fp.etudes@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Main Menu