Sauveterre de Béarn : la ferme Sahouret

Paysans depuis cinq générations dans le quartier Oreyte de Sauveterre de Béarn, Caroline et Julien Sahouret ont ouvert leur boutique cet hiver où leurs produits sont en vente directe à la ferme: poulets, canards gras, veaux rosés, vaches Blonde d’Aquitaine, agneaux des prairies, cabris des Pyrénées, porcs gascons, conserves… Le buzz avait déjà bien commencé car ils savent utiliser les réseaux sociaux pas seulement pour vendre mais aussi pour parler de leur métier : jolies photos avec en vedette leurs Béarnaises, leurs enfants, clichés drôles et décalés, un brin de béarnais et de défense du monde agricole  et voilà de jeunes agriculteurs entrainant tout un pan de la population avec eux.

Mais quand ils lancent cet été leur marché à la ferme en compagnie d’autres producteurs locaux et de musiciens eux aussi locaux, c’est le délire : la Maison Ange, nom de la ferme, devient LA soirée où pointer son nez le vendredi.

Isabelle Recart vient en voisine basque depuis Oreygue pour son fromage de brebis, Emeline Libante, de La chèvrerie d’Emeu,  descend des coteaux de Bugnein avec son fromage de chèvre, Dominique Iturria dévale ceux de Burgaronne pour apporter son miel. Quant aux boissons, René Douma, le brasseur salisien apporte ses fûts de bière artisanale « La Clouque » et en bons béarnais, les Sahouret ont invité le Domaine Montaut,  car ici on aime bien sûr le Jurançon.

Ils sont jeunes pour la plupart, se retrouvent sur les mêmes valeurs simples : passer un bon moment, échanger avec des paysans, manger un gnac et boire un coup.

Les soirées sont belles à Oreyte.

Prochains marchés à la ferme : les vendredis 13 et 27 août à partir de 18 h (sous réserve bien sûr !)

Facebook : la ferme sahouret
Tél. :0670871414

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Main Menu